Marche de Pâques 2017

Pour la 11ème année consécutive, la Communauté de La Belle Porte vous invite à fêter Pâques avec les pieds, à marcher de nuit jusqu’aux premières lueurs du jour.

La nature qui s’éveille au matin, un grand feu de joie qui réchauffe,
l’aventure de la nuit, la Parole dans le silence de l’aube,
la joie des enfants, une célébration à l’aurore en plein-air,
une rencontre où nos différences ne sont plus des handicaps…
C’est tout ça la Marche de Pâques… et plus encore !

C’est accessible et ouvert à tous !
La marche est facile. Chaque année des jeunes enfants et des plus âgés nous accompagnent.
C’est organisé par La Belle Porte, communauté fraternelle qui accueille des personnes ayant un handicap mental, dans l’esprit de l’Arche de Jean Vanier. Simplicité et bonne ambiance assurées.

Soyez prévoyants : de bonnes chaussures, des vêtements chauds, une lampe de poche, un sac avec petit-déjeuner, thermos et gobelets, les plans du rendez-vous, instruments.

Pâques, c’est la fête de la renaissance, du réveil de la Vie ! Si cela vous inspire, nous vous invitons à apporter un texte, une chanson, une musique, une œuvre d’art… à partager, et fêter ainsi la Vie, dans la richesse de nos regards.


La Célébration ?
Elle commence à partir du moment où l’on se met en marche ensemble, vers la lumière espérée, dans le partage et le silence, dans la joie et la paix de la nuit. Renaissance, résurrection, la vie qui emporte la mise… quelques soient nos manières de vivre et de dire notre confiance et notre foi, chacun est accueilli pour ce qu’il est. Nous vivrons ensemble l’eucharistie.

La météo ?
La marche aura lieu de toute façon. Une solution de repli à l’arrivée est envisagée. Il a toujours fait beau, et la lune sera au rendez-vous.

Inscriptions ?
Il n’y a pas besoin de s’inscrire, mais nous prévenir de votre venue nous permet de mieux anticiper. Nous sommes déjà heureux de vous y retrouver, ou de nous savoir unis par la pensée ou la prière ce jour-là.

Deux rendez-vous le dimanche de Pâques – 16 avril 2017

1- Départ de la marche : Rendez-vous à 5h – parking de Pen er Men
Commune d’Arradon (coordonnées GPS : 47.618748, -2.844000)
suivre camping L’Allée*** – au bout ouest de l’allée d’arbre, le château de Kerran – descendre la route de Kerhore jusqu’au parking aménagé
tel de secours le matin même : 06.37.96.32.19 (Sandrine)

2- Fête et célébration de Pâques : Rdv à partir de 7h15 –
au Centre spirituel de Penboc’h
(à l’entrée, l’interrupteur à gauche permet d’ouvrir le portail)
(au fond du parc, à droite après être passé entre les bâtiments)

contact – renseignements : Sandrine Guillemet : 06.37.96.32.19 ou
par mail